Partir seul en voyage implique soit de partager sa chambre avec un ami ou une amie, soit de partager sa chambre avec un ou une inconnu(e). Et il y a aussi la solution d'acheter une chambre toute entière pour un usage personnel : la chambre individuelle ou single (ne pas dire "chambre simple" : c'est une mauvaise t...
Partir seul en voyage implique soit de partager sa chambre avec un ami ou une amie, soit de partager sa chambre avec un ou une inconnu(e). Et il y a aussi la solution d'acheter une chambre toute entière pour un usage personnel : la chambre individuelle ou single (ne pas dire "chambre simple" : c'est une mauvaise traduction). Dans ce dernier cas, si l'on souhaite avoir son intimité ou tout simplement plus d'espace pour soit tout seul, cela a un coût.
Souvent, l'hôtelier n'a que des chambres dîtes "doubles" (les vraies chambres individuelles qui sont plus petites que les chambres doubles, sont de moins en moins courantes). Alors lorsqu'il vend une chambre double à une personne seule, il applique le "supplément chambre individuelle" pour perdre le moins d'argent possible.
Parfois il fait des promos aux périodes où il a besoin des célibataires pour l'aider à remplir son hôtel. C'est là que nous pouvons vous proposer un voyage avec un supplément single réduit, voire un voyage solo sans supplément chambre individuelle. Vous retrouverez ici toutes les offres avec une réduction sur le supplément single ou avec le supplément chambre individuelle offert.