Une escapade à Amsterdam
Amsterdam : la Liberté.
Amsterdam se Situe à 1h30 de Paris en avion et 3h en train. Cette capitale toute proche de chez nous nous accueille à bras ouverts.
Le pays du fromage et du vélo
Pour visiter la ville, quel meilleur moyen de locomotion que le vélo ? La Hollande est l’autre pays du fromage mais surtout le pays du vélo. Là bas tout est plat, il est donc très facile de circuler. Toutes les infrastructures de la ville sont présentes pour faciliter la vie des cyclistes. Mais évidemment, tout le monde roule à vélo, alors attention à la circulation, la confrontation piétons, voitures et vélos peut vite être compliquée…
En tout cas, nous touristes solos, nous nous précipitons dans une location de vélos. Il y en a beaucoup sur Amsterdam, vous en trouvez un pas loin de votre hôtel c’est sûr ! Les tarifs sont relativement intéressant : 18€/jour assurance comprise. L’assurance servirait si jamais le vélo devait être dégradé ou volé. En tant que voyageurs prudents, nous ne pouvons que vous conseiller d’y souscrire.
Les canaux
Vélo en main, pour notre première approche de la ville d’Amsterdam, nous décidons d’aller explorer les plus beaux canaux de la ville.
Entre ceux du Herengracht et ceux du Prinsengracht, nous admirons les plus beaux édifices de la ville. De vrais merveilles et romantiques à souhaits.
La maison d’Anne Frank
Non loin des canaux , il y a la maison D’Anne Frank : monument incontournable à Amsterdam. La même maison où elle resta cachée avec sa famille avant la déportation. Mais il faudra vous armer de beaucoup patience pour le visiter car la foule est bien présente. Le plus sage est de réserver son billet en avance sur internet, vous y gagnerez du temps et de l’énergie ! La visite est trés authentique, avec les pièces de la maison où vivait Anne Franck mêlé de documents vidéo et audio, trés émouvant…
Le musée Van Gogh
En matière de musée, la ville est très riche. Nous décidons de visiter le musée Van Gogh. Nous sommes vendredi soir et ce jour là il y a des nocturnes. Et quelles nocturnes !!! Dans la salle d’accueil, il y a un DJ, un apéritif dinatoire juste avant de commencer la visite avec des jeux de lumières façon stroboscope. Tout cela est très festif dans cette ambiance un peu bohème. Une très originale entrée en matière. Puis place à la visite : nous branchons notre audio-guide pour une immersion vivante et interactive dans les abysses culturelles.
Amsterdam by night
Maintenant il est temps de profiter de tous les charmes que peuvent nous offrir cette ville. Que serait un week end entre célibataires sans les soirées festives !
Ici, il y en a pour tous les goûts : entre les cafés bruns où déguster un panel de bières diverses et variés, les restaurants argentins pour se régaler de steak grillés, les coffes shops, les allées vermeilles sombres du quartier rouge, il y a de quoi faire !!! Attention aux excès, ici tout est facile, voire trop facile…
Balade à vélo jusqu’à Edam
Quand on va en hollande, il faut goûter le fromage ! il est temps d’aller découvrir ces petites échoppes pour déguster de délicieux fromages ! Entre l’Edam, le Gouda et autres délices, il y a de quoi satisfaire nos appétits. Des plus jeunes au plus affinés, vous trouver forcément votre bonheur. Les Hollandais vous donneront de judicieux conseils pour les accommoder autour d’un bel apéritif.
Faites une escapade à Amsterdam : c’est une destination proche, pas trop chère et à la fois culturelle et festive.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !